Qui sommes-nous ?

La cuisine Les 4 fourchettes est intercommunale. Elle est gérée par trois villes : Massy, Chilly-Mazarin et Epinay-sur-Orge sous la forme d’un syndicat intercommunal derestauration dont la vocation unique est de fabriquer et livrer des repas.

Elle est dirigée par une Présidente, accompagnée de deux vice-présidentes constituant le Bureau syndical. En tant que collectivité territoriale à part entière, elle vote régulièrement son budget, passe le marché public nécessaire àl’approvisionnement en denrées, présente son rapport d’activités en assemblée délibérante, constituée de 10 élus des villes, 5 pour la ville de Massy, 3 pour la ville de Chilly-Mazarin et 2 pour la ville d’Epinay-sur-Orge.

La cuisine se trouve à Chilly-Mazarin, une position centrale pour fournir près de 7 500 repas par jour sur environ 40 sites de restauration.

Le mot de la Présidence

Le repas du midi à la cantine fait partie intégrante de la journée d’école de vos enfants. Le soir, après l’école, les parents interrogent leurs enfants sur leurs activités de la journée mais aussi sur ce qu’ils ont mangé le midi. Car comme il est important de bien apprendre, il est important de bien manger et d’apprendre à manger.

Les villes apportent un soin particulier pour assurer larestauration des enfants : du personnel pour servir les repas et des animateurs pour encadrer les enfants mais aussi une cuisine centrale qui fabrique et livre tous les jours les repas. Nous avons toutes souhaité fournir ce guide aux parents pour présenter l’activité de la cuisine centrale intercommunale.

Elle agit depuis longtemps en faveur d’une alimentation de qualité.

Bonne rentrée et bon appétit !

null

Véronique François

Vice-présidente
null

Elisabeth Phlippoteau

Présidente
null

Chantal Lacarriere Farges

Vice-présidente
Retrouvez notre actualité sur les réseaux sociaux

ADRESSE

Syndicat Intercommunal de Restaurations des villes

de Massy, de Chilly-Mazarin et d’Epinay-sur-Orge.

18 Route de Massy

91380 Chilly-Mazarin

RESEAUX SOCIAUX

NEWSLETTER